Ecole de Conduite BM36

  • Formation du permis BEA (boite automatique) au permis B (boite manuelle) 

 

 

        

       Dans notre école de conduite nous formons uniquement nos élèves sur boite manuelle (permis B) et non sur boite automatique (permis BEA). Cependant nous pouvons former des conducteurs de permis BEA à la boite manuelle donc au permis B.

               En effet depuis le 1er Janvier 2017, les personnes qui désirent avoir un permis BEA doivent se présenter dans une école de conduite qui dispose de véhicules dotées d’un embrayage automatique ou d’un changement de vitesse automatique. Ils effectueront donc non plus 20 heures mais 13 heures de conduite sur une voiture avec boite automatique. Pour l’examen pratique, il se déroulera sur boite automatique en suivant les règles d’un examen « classique ». En cas de réussite à l’examen, le candidat ne pourra conduire uniquement des voitures automatiques (cela sera mentionné sur son permis).

               Cependant depuis le 1er Janvier 2017, tous les titulaires du permis BEA peuvent suivre une formation qui leurs permettra de conduire aussi bien des voitures équipées d’une boite automatique que celles équipées d’une boite manuelle.

               Cette formation consiste à réaliser 7 heures de conduite sur boite manuelle après un délai minimal de 6 mois à compter de la réussite à l’examen du permis BEA. Aucune procédure de régularisation devant un inspecteur n’est nécessaire à la fin de cette formation exceptée pour les conducteurs ayant passé le permis  BEA pour des raisons médicales.

               Nous pouvons chez BM 36 vous faire passer cette formation ! Renseignez-vous en agence !